منتدى يونس أميم

احسن و افضل موقع في العالم
 
الرئيسيةالبوابةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول
بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم
المواضيع الأخيرة
» chocho ca cao
السبت سبتمبر 25, 2010 2:06 am من طرف Admin

» ca fait rire les oiseaux
السبت سبتمبر 25, 2010 2:04 am من طرف Admin

» وين العرب و اهل الدين
السبت سبتمبر 25, 2010 2:02 am من طرف Admin

» انا صوت الانتفاضة
السبت سبتمبر 25, 2010 1:59 am من طرف Admin

» ارحل يا غاصب لتعود
السبت سبتمبر 25, 2010 1:58 am من طرف Admin

» مصطلحات علوم الحياة و الارض
الأحد سبتمبر 19, 2010 6:27 am من طرف Admin

» الخرجة الجيولوجية
الأحد سبتمبر 19, 2010 6:25 am من طرف Admin

» تمارين الرياصيات
الأحد سبتمبر 19, 2010 6:24 am من طرف Admin

» قواعد الاعداد العشرية النسبية
الأحد سبتمبر 19, 2010 6:21 am من طرف Admin

ازرار التصفُّح
 البوابة
 الصفحة الرئيسية
 قائمة الاعضاء
 البيانات الشخصية
 س .و .ج
 بحـث
منتدى
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
ازرار التصفُّح
 البوابة
 الصفحة الرئيسية
 قائمة الاعضاء
 البيانات الشخصية
 س .و .ج
 بحـث
نوفمبر 2017
الإثنينالثلاثاءالأربعاءالخميسالجمعةالسبتالأحد
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
اليوميةاليومية

شاطر | 
 

 francais controle2

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin


عدد المساهمات : 64
نقاط : 13922400
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 10/04/2010

مُساهمةموضوع: francais controle2   الإثنين أبريل 26, 2010 6:50 am

[center]

Fiche n°11
Séquence n° 11 -Cours : 6ème année primaire

Evaluation n°11

Texte : ………………….
Dans un village calme et paisible vivait un vieux paysan courageux. Un jour, le ciel devint tout noir. Des criquets envahirent le village et mangèrent les feuilles des arbres et les épis de blé.
Le vieux cultivateur constata que sa récolte était très endommagée. Alors il rentra au village pour chercher de l'aide. Epaulé par les habitants, il chargea des pompes à insecticides à bord de son tracteur et s'élança pour arroser la plantation. Enfin les criquets furent tous détruits.

I- Compréhension : (3points)
1- Donnez un titre à ce texte
2- Pourquoi le ciel devint-il tout noir ?
3- Est-ce que les habitants arrivèrent-ils à détruire les criquets ?(justifier ta réponse)
II- Acte de langage : (2points)
1-Demmande des informations sur un voyage organisé.
2-Un de tes proches voudrait visiter Agadir pour la première fois , que lui suggéras-tu?
III -Grammaire : (3points)
1- Mes les phrases suivantes à la voix active:
a- Cette gazelle est dévorée par le lion.
b- Ces livres sont lu par les élèves.
2-Transforme les phrases suivantes à la forme passive.
a- Mon père lit une revue.
b- Les élèves prenaient les ardoises.
III- Conjugaison : (3.75 points)
1- Conjugue les verbes entre (….) à l'impératif présent:
a- (se mettre) debout.(2 p.s)
b- (s'arrêter) si le feu rouge est allumé.(2 p.p)
c- (se débarrasser) de ces criquets.( 1 personne).
2-Conjugue les verbes entre (…) au conditionnel présent :
d-Je (franchir) le seuil de votre maison un jour.
e-Les paysans (détruire) toutes les sauterelles.
IV- Orthographe : (2.5 points)
Complète la place des points par les mots invariables suivants ( chez - sans- dès que-mais- près).
1-……..le ballon s’approche, le gardien de but l’attaque.
2- Fouad est un bon gardien…….il a perdu le match.
3-Les enfants vont ……leur tante.
4-La balle est passée ……des mains de Fouad.
5-Le match a fini …..que l’équipe de Fouad marque aucun but.

V- Lexique : ( 1.5 points)
Relie par une flèche :
Une lettre • • postaux
Une carte • • poste
Des chèques • • automatique
Un guichet • • recommandée
Une boîte • • aux lettres
Un timbre • • postale
VI -Expression écrite : (4.25 points)

Ecris une lettre à ton ami(e) pour l'inviter à visiter ton village.
«Qui sème le vent récolte la tempête. »



Fiche n°11
Séquence n° 11 -Cours : 6ème année primaire

Correction de l'évaluation n°11

Texte : ………………….
Dans un village calme et paisible vivait un vieux paysan courageux. Un jour, le ciel devint tout noir. Des criquets envahirent le village et mangèrent les feuilles des arbres et les épis de blé.
Le vieux cultivateur constata que sa récolte était très endommagée. Alors il rentra au village pour chercher de l'aide. Epaulé par les habitants, il chargea des pompes à insecticides à bord de son tracteur et s'élança pour arroser la plantation. Enfin les criquets furent tous détruits.

I- Compréhension : (3points)
1- Donnez un titre à ce texte: l'invasion des criquets/ le paysan et les criquets…
2- le ciel devint tout noir car il est couvert par des criquets.
3- les habitants arrivèrent à détruire les criquets ce qui le montre est «les criquets furent tous détruits»
II- Acte de langage : (2points)
1-Demmande des informations sur un voyage organisé.
Quand vous allez partir à ce voyage ?/Vous allez voyager par où?/ Combien va durer ce voyage?
2-Un de tes proches voudrait visiter Agadir pour la première fois, je lui suggérai :
Je t'invite à visiter sa plage dorée / son zoo. / Je te conseille de voir les monuments historiques de cette ville.
III -Grammaire : (3points)
1- Mes les phrases suivantes à la voix active:
a- Le lion dévore la gazelle.
b- Les élèves lisent les livres.
2-Transforme les phrases suivantes à la forme passive.
a- La revue est lu par mon père.
b- Les ardoises sont prise par les élèves.
III- Conjugaison : (3.75 points)
1- Conjugue les verbes entre (….) à l'impératif présent:
a- Mets-toi debout.(2 p.s)
b- Arrêtez-vous si le feu rouge est allumé.(2 p.p)
c- Débarrassons-nous de ces criquets.( 1 personne).
2-Conjugue les verbes entre (…) au conditionnel présent :
d-Je franchirais le seuil de votre maison un jour.
e-Les paysans détruiraient toutes les sauterelles.
IV- Orthographe : (2.5 points)
Complète la place des points par les mots invariables suivants ( chez - sans- -mais- près).
1- Dès que le ballon s’approche, le gardien de but l’attaque.
2-Fouad est un bon gardien mais il a perdu le match.
3-Les enfants vont chez leur tante.
4-La balle est passée près des mains de Fouad.
5-Le match a fini sans que l’équipe de Fouad marque aucun but.
V- Lexique : ( 1.5 points)
Relie par une flèche :
Une lettre recommandée
Une carte postale
Des chèques postaux
Un guichet automatique
Une boîte aux lettres
Un timbre poste
VI -Expression écrite : (4.25 points)

L'apprenant doit respecter le plan d'une lettre .(le date / lieu/ destinataire /expéditeur / signature /l'objet)
«Qui sème le vent récolte la tempête. »
[left][justify]
[/center]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://younesamime.mam9.com
 
francais controle2
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى يونس أميم :: تمارين و حلول في الفرنسية-
انتقل الى: